Audit de la voirie

Audit de la voirie 2017-05-03T11:32:32+00:00
Un audit accessible à toutes les communes ou collectivités quel que soit le nombre de Km à réaliser !

En utilisant des capteurs embarqués sur les véhicules de La Poste, Geoptis vous permet d’accéder au premier réseau de proximité de France. Présent 6 jours sur 7 sur tout le territoire, nous sommes le seul opérateur à être présent quotidiennement sur votre voirie.

Geoptis propose un audit précis et complet de l’état de la voirie en s’appuyant sur les méthodes du Laboratoire central des ponts et chaussées. Le relevé de dégradation est analysé par nos équipes formés spécifiquement aux dégradations routières et notamment aux méthodes issues du Laboratoire Central des Ponts et Chaussées (IFSTTAR)

Les données relevées, ainsi qu’une notation par tronçons vous sont restitués via un portail en ligne, permettant de réaliser des cartographies dynamiques. Plus qu’un site d’affichage de données, c’est un vrai outil d’aide à la décision facile à manipuler.

Si vous le souhaitez nous vous fournissons également un fichier intégrable dans votre SIG.

En complément nous établissons une recommandation des travaux à effectuer tout en prenant en compte la réalité de votre budget.

Au-delà d’une simple liste de travaux, c’est une analyse approfondie de dégradations recensées. Cette analyse permet d’établir une priorité des traitements à appliquer permettant de privilégier le préventif au curatif.

Cette solution de préconisation de travaux intelligente vous aide également dans la préparation de votre budget d’entretien de la voirie.

Si vous disposez de données caractérisant encore plus finement votre réseau (trafic, année de construction, type de revêtements etc…) nous pouvons également inclure ces données dans notre projection des dégradations pour optimiser votre budget d’entretien sur plusieurs années.

Les atouts de GEOPTIS :

  • Analyse des dégradations selon une méthode scientifique éprouvée
  • Diagnostic précis de l’état de votre voirie
  • Recommandation des travaux avec optimisation de votre budget sur une ou plusieurs années
  • Restitution des données en ligne permettant l’affichage cartographique des dégradations et de l’analyse
  • Transfert des données vers votre SIG
  • Collecte des données dans le flux de circulation

N’hésitez pas à nous contacter, pour discuter ensemble de votre projet.

nous contacter