Alors que le salon n’en est qu’à sa 4ème édition, Viva Tech s’impose déjà comme l’évènement de référence européen en matière d’innovation, avec plus de 13 000 startups et 124 000 participants.

Nous avons eu la chance de faire partie du stand du Groupe La Poste, qui a pour l’occasion, déployé un dispositif d’exception – le Lab La Poste- regroupant une multitude de startups sur une superficie de 440m².

Cette année, La Poste à mis en lumière quatre grandes thématiques autour desquelles s’articulaient différentes startups innovantes :

  • La Confiance Numérique
  • La Banque
  • Les Services du quotidien
  • Ville & Citoyen

Geoptis s’inscrit dans cette dernière catégorie, « Ville & Citoyen », qui rappelle l’identité de La Poste, attachée aux relations entre la ville et le citoyen, en voulant notamment les accompagner dans une transformation rapide et efficace.

Le Président-Directeur Général du Groupe La Poste, Philippe Wahl nous a honoré de sa présence et de l’attention qu’il a porté à Geoptis, notamment le deuxième jour du salon. Jean-Baptiste Drechsler, Directeur Général de Geoptis, a ainsi pu lui expliquer notre expertise en audit de voirie qui se mutualise sur les services des facteurs, mais aussi le déploiement de nos nouvelles solutions au service des collectivités « Qualité de l’air » avec Atmotrack, et « Couverture des réseaux mobiles » avec BeMove. Des personnalités politiques ont aussi été attirées par le stand, telles que le Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie François de Rugy ou encore notre ancien Président, François Hollande, qui s’est même arrêté sur notre stand afin de découvrir ce que Geoptis avait a proposé.

Pendant trois jours, le Lab La Postal a articulé des pitchs de présentation d’innovations autour de thématiques telles que l’engagement de La Poste pour plus de femmes dans le numérique, l’engagement durable des startups (French IoT, Les élanceurs, Platform 58), les défis la logistique urbaine dans le cadre de la mobilité durable, notamment avec Véligo et beaucoup d’autres thématiques passionnantes.

Dans une société en pleine mutation et transformation, Viva Tech a su s’imposer comme un salon de très grande envergure et donne aujourd’hui de la visibilité à de formidables innovations, dont Geoptis a eu la chance de faire partie! 

A l’année prochaine !