Geoptis vous aide à cartographier la couverture de vos réseaux mobiles au plus près de la réalité du territoire à l’aide de relevés de niveaux de champs et tests d’accessibilité (2G, 3G, 4G)…

L’engagement 4 du New Deal vise à assurer une couverture mobile de qualité dans les zones non ou mal couvertes en construisant 5 000 nouveaux sites par opérateur.

Des milliers de pylônes de téléphonie mobile seront implantés ou modernisés afin d’améliorer la qualité du signal pour généraliser la couverture 4G.

Le dispositif de « couverture ciblée » mis en place avec la naissance de la Mission France Mobile, positionne les acteurs locaux au cœur du dispositif, confiant notamment aux équipes-projet locales l’identification des zones à couvrir en priorité.

Il s’agit d’un véritable défi industriel qui nécessite, tant pour cibler les zones que pour optimiser leur priorisation, de disposer de mesures locales complémentaires des informations disponibles et réalisées au cœur des territoires.

Un diagnostic à grande échelle mis à jour régulièrement et des mesures parfois plus ponctuelles sont nécessaires pour enrichir et objectiver la connaissance de la couverture mobile du territoire, dialoguer avec l’ensemble des parties prenantes.

nous contacter